De nombreuses interventions peuvent se faire actuellement en chirurgie ambulatoire c’est à dire en hospitalisation de jour.
La simplicité de votre pathologie, la rapidité du geste chirurgical ainsi que le mode d’anesthésie permettent un retour rapide à votre domicile.
Vous ne passez pas de nuit à la clinique.
Vous devez arriver à la clinique à 7h30 du matin à jeun c’est-à-dire sans avoir mangé, bu, fumé ou mastiqué un chewing-gum depuis Minuit. Dans le cas contraire, votre intervention sera annulée.
Le matin, chez vous, vous devez prendre une douche bétadinée (selon les consignes du poster ci-dessous) avant d’arriver à la clinique où une seconde douche bétadinée sera réalisée. Le but de ces deux douches étant d’éradiquer les multiples germes présents sur la peau afin de diminuer le risque d’infection sur le site opératoire.
Votre intervention aura lieu dans la matinée. Pour des raisons de programme opératoire et d’urgences chirurgicales, il est malheureusement impossible de prévoir avec certitude votre heure de passage. Ne vous impatientez donc pas. Nous ne vous avons pas oublié. L’infirmière de l’étage est la personne la plus compétente pour vous renseigner suite à un simple appel de sa part au bloc opératoire.
Généralement la sortie s’effectue avant 18h00 après les différents contrôles d’usage (médical, infirmier et administratif).
Une personne de votre entourage doit venir vous chercher. Vous ne pouvez en aucun cas regagner votre domicile seul ou reconduire le soir de votre intervention chirurgicale. Une ambulance peut également être disponible pour assurer votre retour dans les meilleures conditions.
En cas de problème chez vous lors de la première nuit, vous pouvez contacter la clinique Saint-Antoine ou appeler le service d’urgence de garde.
Le lendemain un contrôle téléphonique systématique sera réalisé pour s’assurer des bonnes conditions de votre retour à domicile.